lundi 20 November 2017

 

Goral-Expo

Organisatrice du salon Sésame
Parc des Expositions de Nîmes

Siège Social
2A, chemin des Poissonniers - 30600 Vestric & Candiac
Tel : 04.66.62.07.16
Fax : 04.66.62.07.16
www.goral-expo.com
Email  :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

HISTORIQUE DE GORAL :

   
  •  L'intérêt du sujet abordé associé au plaisir de créer et de partager, a donné naissance à l'association Sésame dont le but était l'organisation d'événements traitant le développement personnel, de la santé, d'alimentation biologique et de tout ce qui peut contribuer à rendre notre planète plus saine. Mme Avvocato devint présidente de l'association, et c'est elle qui, épaulée par Nicole Parra et Viviane Toscano et quelques bénévoles, a assuré la pérennité du salon Sésame.  

  •  En  près de 9 ans, le sérieux, la rigueur et la fourniture de services impeccables ont permis à cette équipe d'occuper un créneau de choix dans le marché Bio, et de bien s'implanter dans le Languedoc-Roussillon,  à Nîmes et maintenant à Montpellier.  Mais le succès grandissant du salon Sésame a contraint l'association, faute de moyens humains et financiers, de stopper toute participation à la création d'un salon. Il fallait une structure capable de planifier sur plusieurs années l'évolution et la voie à suivre pour le salon Sésame. Il devenait également primordial de  développer une ou plusieurs manifestations supplémentaires pour s'assurer une existence durable.

Vue d'ensemble du salon Sésame

  •  Si les prestations et les services ont contribué à la croissance commerciale de Sésame, cette réussite n'est pas due au hasard. Chaque membre de l'équipe a, dans son domaine, une responsabilité personnelle. Conscients de son  potentiel, de son savoir-faire et de son expérience acquise au fil des années, ils ont donc créé au début de l'année 2000 une S.A.R.L: Goral-expo.Bureai goral en 2000 avec isabelle suau fabienne bessad et frédéric suau

  •  En, 2001, Frédéric Suau, assisté par sa sœur Isabelle Suau et Fabienne Bessad, organise le premier salon Harmonies au Parc des Expositions de Montpellier et enchaîne avec l'organisation du Sésame 2001. S'ils s'inspirent des expériences passées pour donner des bases solides au salon Harmonies, ils savent profiter de ce nouveau départ pour insuffler de nouvelles perspectives d'évolution  avec pour volonté d'élargir leurs activités d'organisateur. Aujourd'hui la société Goral-expo  a pour objet en France et dans tous les pays, l'organisation de salons, conférences, marchés et manifestations bio.

ÉVOLUTION DE SÉSAME :

Entrée du premier salon Sésame

  •  Le premier Salon SÉSAME 1993 "Invitation à un mieux vivre" s'est déroulé du 11 au 15 Février 1993 au Stade des Costières à Nîmes. Annoncé comme le premier Salon Régional du Languedoc Roussillon, il comprend  déjà 1000m² d'exposition, avec son espace Restauration Biologique, des stages ateliers, et un cycle de conférences à thèmes.

1993 " Si l'Homme, la personne individuelle, ne change pas, lecouverture du 1er et 2ème salon sésame monde ne changera pas".

  •  En 1994    Après cette première édition encourageante, SÉSAME commence à trouver son "image", illustration prometteuse de cette Invitation au Mieux Vivre qui sera son moteur, et définit le thème directeur de l'année : Le Couple.... prélude à une forme d'harmonie entre l'homme et la femme".

  •  En 1995,  L'image du salon est conservée. L'évolution se poursuit cependant et aborde cette année là le thème de  "L'enfant, sa naissance, son voyage vers l'adulte....."

  
  •  En 1996 - le Salon SÉSAME, prend son essor. De nombreux exposants sont venus nous rejoindre, et les 1000m² d'exposition apparaissent plus qu'insuffisants. Le cycle des conférences s'est vu enrichi de conférenciers bien connus pour leur action dans le milieu de l'environnement, de l'écologie, et de l'alimentation biologique. Le thème de 1996 était "Racines et Traditions, Terre de l'humain" avec entre autres Monsieur Pierre RABHI.

  •  En 1997 Le Parc des Expositions de NÎMES accueille pour la première fois le salon qui voit naître son premier MARCHE BIOLOGIQUE, et toujours plus d'exposants dans le domaine de la santé, de l'habitat, etc....Avec 56 conférences en 4 jours SÉSAME devient un lieu incontournable d'échanges et de partage.

 

Inauguration du salon avec Jean Bousquet, josiane Avvocato et Viviane Toscano

 couverture du catalogue exposant du salon sésame 1997

  •  En 1998 - La présentation en matière de santé et plus particulièrement la santé au féminin.  Sont les thèmes qui ont  fait l'objet des conférences.

 

  •  En 1999 Près de120 exposants pour préparer le "passage d'un millénaire à l'autre". Le Feng Shui fait son apparition sur le salon. Une nouveauté ! la  création de différents espaces : Associations, Beauté, Massages.

  •  En 2000 Sésame est une Invitation sur les Chemin de la Découverte et du Voyage. Réalisation d'un espace "Cuisine du Monde tout en Bio". Et un grands choix d'animations est proposé à un public toujours plus nombreux et fidèle.

 

 
  •  Cette même année le salon Bio&Harmonies de Montpellier ouvrait ces portes pour la première fois.
    Le premier salon de Montpellier : "HARMONIES"  Vivre sa Vie au Naturel est l'occasion de mettre en avant l'alimentation biologique, en s'appuyant sur la "BIO GASTRONOMIE"® avec la mise en place du MARCHE BIO de NOËL.

    Cette première édition aura réuni 150 exposants présentée 34 conférences et attirée + de 6000 visiteurs en 3 jours. Son réel succès a assis, s'il était nécessaire, la notoriété des organisateurs du salon.
  •  Le salon Sésame en mars 2001 a rassemblé 180 exposants et 7500 visiteurs. Il a proposé 57 conférences et ateliers autour du thème : "Etre à deux ou les traversées du couple"

    Une nouveauté en 2001 : Un espace enfants et des stages initiations danses.

 Stand de la Thalasso La Grande Motte en 2001
     
     

   Depuis le salon Sésame rassemble près de 200 exposants, propose plus de 70 conférences et ateliers en 4 jours.

Mais, surtout, il a su s'inscrire comme un événement majeur pour la ville de Nîmes, qui, par son soutien, a permis la naissance et le développement de cette manifestation.

De nombreux conférenciers de renoms tel que Pierre Rabhi, Thierry Jansen, le docteur Reynes, le professeur Joyeux,...ont animés son programme, des partenaires tel que l'hôtel Ibis, le Sitom Sud Gard, Ecocert,...
sont venu renforcer la notoriété et la qualité du salon.

     
     

 Toujours à l'écoute de vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre
fiche de contact
ou consulter le site www.goral-expo.com ou www.salon-sesame.com

     
     
     
Réalisation Webdesign [Goral-Event's] Tous droits réservés. document.Copyright © 2014

Comment venir ?

Contact

Goral-Expo
Tél : 04.66.62.07.16
E.Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top